COMMERCIALISATION

LA BOUTIQUE

La commercialisation des produits se fera à la boutique. Celle-ci pourra par exemple être ouverte deux fins d’après-midi par semaine de 17h à 19h et le samedi de 10h à 12h (à adapter en fonction des habitants). Les produits frais (fromages blancs et faisselles) seront vendus sur commande a n de ne pas avoir de perte. On pourra également proposer des commandes l’été pour les habitants d’Ouessant, a n qu’ils aient la priorité sur les touristes. Nous envisageons également des livrai- sons aux professionnels et institutions de l’île : restaurants, école, collège, maison de retraite etc.

Nous avons pour objectif de limiter au maximum les déchets produits par l’activité agricole. C’est pourquoi nous voulons utiliser le moins d’emballage possible. Nous pourrons proposer des boîtes en verre et des « tote bag » à la vente. Cette démarche nous semble particulièrement importante sur une île. Nous inciterons également les habitants à ramener une boîte (tupperware ou autre) pour la commercialisation des fromages.

LES FROMAGES

Click edit button to change this text. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

VIANDE DE CHEVRAUX

La viande de chevreau sera vendue sur le continent afin de limiter les coûts de transport. À moins qu’il y ait une forte demande des habitants d’Ouessant et que des tarifs professionnels intéressants soient négociés avec la région pour rapatrier la viande après passage à l’abattoir.